AccueilNouvelles de GBD Construction

Nouvelles de GBD Construction


Ville ou banlieue?

Ville ou banlieue?

VILLE ou BANLIEUE? 

C'est probablement la question que de nombreux nouveaux acheteurs se posent? La proximité, les transports en commun, c'est une chose, mais que faites-vous de la tranquilité et du sentiment d'en avoir plus pour votre argent? 

Voici donc quelques raisons de choisir la banlieue: 

1. LE PRIX

On le sait tous, pour le même montant d'argent, un acheteur sera capable de se procurer une maison neuve, plus vaste et comportant plus d'agréments qu'une maison à la ville. C'est la différence entre avoir un condo dans une grande tour au centre-ville, sans cour arrière ni intimité et obtenir une maison unifamiliale sur la Rive-Nord avec un garage et une piscine. 

2. LA SÉCURITÉ

Élever ses enfants dans le chaos de la ville n'est pas toujours chose facile. La circulation est plus dense et le taux de criminalité est plus élevé. C'est pour cette raison que la plupart des nouveaux parents choisissent de s'établir en banlieue, là où les services pour les jeunes sont abondants et où les milieux sont adaptés à un mode de vie familial.

3. LE CALME

Fatigué de vous réveiller en pleine nuit à cause de voisins qui se chamaillent ou à cause de passants qui hurlent comme des déchainés à la sortie des bars? Cela n'arrive pas dans les quartiers résidentiels. Certains secteurs de la Rive-Nord de Montréal sont d'ailleurs réputés pour leur caractère paisible. 

4. TRANSPORTS ET CENTRES COMMERCIAUX

Ce n'est plus un secret: Montréal n'est plus la seule Ville à bénéficier de services de transport en commun et de centres commerciaux. En effet, au cours des dernières années, la dynamique couronne nord de Montréal a vu naître de nombreux commerces, restaurants et grands centres d'achats sur son territoire. Sans parler de la hausse significative de l'offre de transport en commun avec les trains et les bus. Il est donc tout aussi facile de se déplacer en banlieue qu'en ville! 

5. NATURE

De loin le point le plus important: la proximité avec la nature! On vous déplaçant en périphérie de Montréal, vous choisissez d'avoir plus facilement accès aux parcs, aux centres de plein air, stations de ski, et j'en passe. Un bon moyen de rester actif et de prendre du temps pour soi! 

Alors, on emménage quand? ;) 

 

< Toutes les nouvelles